Différentes activités marquées du signe de l’environnement sont offertes aux citoyens d’Île Dupas et au grand public à la forêt nourricière de l’endroit, cette fin de semaine (14 et 15 mai). Le tout se déroule dans le cadre du mois de l’arbre.
Le tout est organisé par le comité de l’environnement de l’Île Dupas et la municipalité. La forêt nourricière prendre place à l’extrémité du rang Île Dupas.
Programmation
Une distribution de plants d’arbres est inscrite à l’intention des citoyens d’Île Dupas.
Pour tous, il y aura un échange de semences (apportez les vôtres), de mini-formations (15 minutes) données à chaque heure par la stagiaire en horticulture (comité de l’environnement de l’Île Dupas et société de conservation, d’interprétation et de recherche de Berthier et ses îles) Selena Albujar et une exposition ainsi qu’un prêt de livres sur les thèmes de l’environnement, la permaculture et la forêt nourricière. On en profitera pour faire du désherbage et l’entretien de la forêt nourricière.
Il y aura du maquillage pour les enfants. Les gens sont invités à apporter leur lunch pour un pique-nique.
Également, à partir du 14 mai, une distribution de compost pour les citoyens d’Île Dupas aura lieu au centre communautaire.
Terminons en mentionnant que le site de la forêt nourricière est accessible à tous pour le visiter, y pique-niquer, l’explorer, y cueillir de fines herbes et des fruits, relaxer ou contempler le paysage. Les groupes ou organismes peuvent y organiser des activités culturelles ou éducatives.