Un nouveau chef de division prévention au service de sécurité incendie

  • Publié le 19 mar 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

À la fin du mois de février, le service de sécurité incendie de la MRC de D’Autray (SSI) a annoncé la nomination de Nicholas Dumont-Savard en tant que chef de division prévention. Il est d’ailleurs entré en fonction depuis le lundi 11 mars dernier.  

M. Dumont-Savard a gravi les échelons au sein du SSI, passant d’abord de pompier à lieutenant, puis de technicien en prévention à capitaine, pour finalement atteindre le titre de chef de division prévention.  

Le directeur du SSI de la MRC, André Roberge, est fier d’accueillir Nicholas Dumont-Savard pour cette toute nouvelle aventure qui débute. « Fort de nombreuses années d’expérience, de connaissances approfondies et d’un engagement indéfectible, Nicholas contribuera à la réalisation des objectifs du SSI. Ses acquis lui permettront de relever avec succès les défis inhérents à sa nouvelle fonction. » 

Le service de sécurité incendie a également profité de ce moment pour annoncer une réorganisation des tâches auprès de deux membres du personnel administratif. En effet, Claudine Rivard et Mylène Adam ont reçu de nouvelles responsabilités administratives de la part de la direction du SSI, afin de renforcer le support dans ce secteur. 

Le président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, conclut en saluant l’engagement du personnel et en exprimant sa reconnaissance à son égard. « Nous sommes certains que M. Dumont-Savard et Mmes Rivard et Adam pourront jouer un rôle plus important dans la réalisation des projets du service de sécurité incendie. Nous les remercions ainsi que tous les membres de l’équipe pour leur implication. »

Articles les plus consultés

Actualités

6 à 4 conseillers pour les petites municipalités

Actualités

Nouveau contrat de travail à l’usine Inteplast de Lanoraie

Actualités

Des projets en loisir peuvent aller de l’avant dans De D’Autray

Le secteur du loisir est dynamique dans la MRC de D’Autray. Des projets se développent notamment à Saint-Ignace-de-Loyola, Mandeville et Saint-Barthélemy. Elles comptent en outre sur l’appui du programme d’aide aux communautés (PAC) rurales.