Suivi des inondations à Mandeville

  • Publié le 14 apr 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Municipalité de Mandeville est en proie à de multiples inondations. Alors que l'état d'urgence a été déclaré le 13 avril, elle annonce qu'en plus du débit, les niveaux du lac Sainte-Rose et de la rivière Mastigouche sont tranquillement à la baisse. Toutefois, celui du lac Maskinongé semble continuer de s'élever.

Voici quelques informations fournies par la Municipalité.

Le rang Mastigouche est maintenant réouvert à la circulation. Cependant, le 3e rang de Peterborough, la Terrasse Dessailliers, la rue Bouvier et quelques autres secteurs sont toujours envahis par l'eau.

Le secteur du lac Sainte-Rose est quant à lui accessible par le côté nord en cas d'urgence. Le chemin est toutefois encore enseveli sous l'eau, mais Mandeville précise qu'il est possible d'y circuler en camion seulement et en conduisant lentement. « Nous recommandons tout de même de ne pas vous déplacer dans ce secteur pour le moment. »

Bien que de l'eau soit toujours présente sur la chaussée près du lac Hénault, il est possible de circuler en véhicules en cas de besoin, même s'il est surtout recommandé d'éviter de s'y rendre dans la mesure du possible.

La Municipalité informe qu'il est fort probable que l'eau continue de monter dans le secteur des avenues près du lac Maskinongé, soit au niveau de la 28e, la 36e, la 56e, la 58e ou encore la 14e.

Des poches de sable sont disponibles au garage municipal (164, rue Saint-Charles-Borromée) pour les citoyens dans le besoin.

Articles les plus consultés

Actualités

Le S.S.-I. de la MRC de D’Autray obtient des trousses de naloxone

Les premiers répondants du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray possèdent un outil de plus dans leur travail de secourir les gens. Neuf trousses de naloxone sont à leur disposition lors de leur intervention.
Actualités

6 à 4 conseillers pour les petites municipalités

Actualités

Des projets en loisir peuvent aller de l’avant dans De D’Autray

Le secteur du loisir est dynamique dans la MRC de D’Autray. Des projets se développent notamment à Saint-Ignace-de-Loyola, Mandeville et Saint-Barthélemy. Elles comptent en outre sur l’appui du programme d’aide aux communautés (PAC) rurales.