Onze nouveaux médecins de famille pratiqueront dans Lanaudière

  • Publié le 01 aug 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Dans le cadre des activités soulignant la graduation des finissants en médecine, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 21 résidents en médecine familiale, soit 10 ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, au total, 11 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort afin d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement ces nouveaux diplômés.

La Direction du CISSS désire souligner le professionnalisme et l’engagement de cette jeune relève : « Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins un avenir professionnel enrichissant et une pratique stimulante au service de la communauté! »

Articles les plus consultés

Actualités

6 à 4 conseillers pour les petites municipalités

Actualités

Des projets en loisir peuvent aller de l’avant dans De D’Autray

Le secteur du loisir est dynamique dans la MRC de D’Autray. Des projets se développent notamment à Saint-Ignace-de-Loyola, Mandeville et Saint-Barthélemy. Elles comptent en outre sur l’appui du programme d’aide aux communautés (PAC) rurales.
Actualités

Nouveau contrat de travail à l’usine Inteplast de Lanoraie