Martin Rousseau est nouvellement à la direction adjointe du SSI de D’Autray

  • Publié le 17 jan 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Sarah Yergeau

Le mercredi 10 janvier dernier, la MRC de D’Autray a fièrement annoncé la nomination de Martin Rousseau, pompier cumulant plus de 30 ans de service, qui prendra les rênes de la direction adjointe au sein du Service de sécurité d’incendie du territoire.  

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Rousseau travaillera en étroite collaboration avec l’équipe en place pour renforcer les capacités opérationnelles et assurer la sécurité des citoyens.  

André Roberge, directeur du SSI de Lanaudière, est très heureux de pouvoir compter sur M. Rousseau, dont il est convaincu de ses talents, qu’il déploiera avec brio en l’honneur de ce nouveau poste. « Martin apporte avec lui une vaste expérience et une expertise considérable dans le domaine de la sécurité incendie, acquises au fil de nombreuses années de service au sein de notre organisation. Sa vision stratégique et son engagement envers l’amélioration continue contribueront sans aucun doute à l’excellence du service », lance-t-il en soutient au directeur adjoint dans son avenir professionnel.  

Le président du comité de sécurité incendie de la MRC et maire de la ville de Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, reconnait les compétences et tous les outils que M. Rousseau est allé chercher à travers les divers défis de sa carrière. « Sa connaissance approfondie des protocoles de sécurité, sa gestion efficace des situations d’urgence et son engagement envers la protection de nos communautés font de lui un leader exceptionnel », partage-t-il.  

Le préfet de la MRC et maire de Lavaltrie, Christian Goulet, conclut les encouragements et les témoignages de soutien de la part des partenaires : « Nous sommes convaincus que la nomination de Martin Rousseau renforcera notre équipe de direction et consolidera notre capacité à répondre aux défis futurs. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles responsabilités et nous sommes impatients de travailler avec lui pour garantir la sécurité de notre communauté ». (SY)

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants