La vaccination est élargie aux enfants de 6 mois à 4 ans

  • Publié le 26 jul 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population qu’à la suite d’un avis favorable formulé par le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ), le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l’élargissement de la vaccination, depuis le 25 juillet, aux jeunes enfants de 6 mois à 4 ans qui ne présentent pas de contre-indication.

Dans la région de Lanaudière, cette vaccination sera accessible uniquement sur rendez-vous du jeudi au dimanche. Le vaccin administré sera le Spikevax de Moderna. Un dosage réduit adapté aux tout-petits sera offert en 2 doses avec un intervalle de 8 semaines recommandé entre chaque dose. Pour un enfant en bonne santé ayant déjà eu la COVID-19, une seule dose pourrait être suffisante.

Il est à noter que la vaccination sera offerte uniquement dans les cliniques de vaccination situées à Joliette et à Terrebonne aux endroits suivants :

  • 1095, chemin du Coteau à Terrebonne (ancien concessionnaire Mitsubishi).
    La clinique est située près du cinéma.
  • Galeries Joliette, 1075, boulevard Firestone à Joliette (accès par la porte 6).
    La clinique est située près du Pharmaprix.

La vaccination pour les tout-petits peut être pris sous rendez-vous les jeudis et les vendredis de 12 h 30 à 19 h 30 et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne au https://portal3.clicsante.ca/ ou par téléphone en composant le 1 877 644‑4545.

Articles les plus consultés

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Ville Saint-Gabriel travaille fort pour le tourisme

Les prochains mois s’annoncent marqués du sceau du tourisme à Ville Saint-Gabriel. La confection d’un plan de développement touristique est sur le point d’être amorcée. Un terrain est acquis pour un potentiel projet d’hébergement.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants