La Guignolée, plus nécessaire que jamais

  • Publié le 06 dec 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La situation des familles plus démunies se dégrade de plus en plus à cause des coûts croissants des aliments et des loyers. Ainsi, elles recourent plus souvent aux comptoirs alimentaires, tels que celui du Groupe d’Entraide en Toute Amitié, pour se nourrir le plus convenablement possible, surtout en fin de mois.

C’est pourquoi, cette année encore, la Société Saint-Vincent de Paul de Berthier organise la Guignolée qui se déroulera les 8 et 9 décembre. En effet, des bénévoles seront présents, lors de ces deux journées, dans les commerces suivants pour recueillir les dons : IGA, Metro et Jean Coutu.

Les pompiers de Berthier ainsi que les cadets passeront, le 10 décembre dans l’avant-midi, pour ramasser les contenants de nourriture que les citoyens veulent offrir à la Guignolée. Les Chevaliers de Colomb de Berthier s’impliqueront aussi dans le succès de cette démarche annuelle.

Il est encore possible de contribuer financièrement à la Guignolée par voie de chèque ou par virement bancaire. Les chèques doivent être émis à l’ordre de la Société Saint-Vincent de Paul, 780, rue Montcalm, Berthierville, J0K 1A0. Les virements bancaires s’effectuent via l’adresse courriel ssvp623@gmail.com, mot de passe : ssvp.

La Société Saint-Vincent de Paul de Berthier tient à remercier à l’avance les citoyens de leur générosité pour le succès de la Guignolée 2023 et afin de permettre aux familles plus démunies de vivre un bon Noël.

Articles les plus consultés

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants