Des cadets de la SQ posent d’éloquents gestes dans De D’Autray

  • Publié le 22 jul 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des cadets de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray continuent leur mission rattachée à la sécurité. Ils ont notamment réalisé une activité de prévention à la gare fluviale de Saint-Ignace-de-Loyola, le vendredi 8 juillet.

Ils ont posé ce geste en même temps que de leurs collègues assignés à la MRC Pierre-de-Saurel, qui étaient présents sur la rive sud.

Le groupe a ainsi pu discuter durant la période d’attente avec plusieurs conducteurs afin de les sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies. Des dépliants leur ont été remis.

Il appert que les automobilistes et les employés du traversier ont apprécié cette activité de prévention.

Sous un autre angle, deux cadettes de la MRC de D’Autray ont participé, le 27 juin, à la collecte de sang du maire de Berthierville, Dominic Perreault. Les cadettes Alexander et Voyer ont contribué à dépasser l’objectif fixé en faisant chacune un don de sang.

Ariane Alexander, cadette pour un deuxième été, a effectué son deuxième don de sang. Ève-Lyne Voyer, cadette pour un troisième été, en était à son 15e don de sang.

La réserve de sang est très basse cet été. L’implication des cadettes de la Sûreté du Québec à la collecte d’Héma-Québec mérite d’être soulignée, tout comme les dons de sang effectués par les 97 autres donneurs à cette occasion.

ImageCrédit : gracieuseté
Les cadettes Ariane Alexander et Ève-Lyne Voyer ont effectué un don de sang à la clinique du maire de Berthierville, Dominic Perreault.

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.