La MRC de D’Autray dispose de 50 000$ pour son projet de démarche de consultation jeunesse. Elle pourra intégrer les perspectives jeunesse dans son développement, tout en permettant aux jeunes de contribuer au déploiement de projets ancrés dans leur milieu.
La bonne nouvelle a été annoncée par Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.
L’argent provient du programme des stratégies jeunesse en milieu municipal qui vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse. Cela permet aux organismes d’intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.
«Les jeunes constituent notre richesse. C’est pourquoi il est primordial de soutenir les organismes locaux dans leurs efforts pour interpeler ces derniers dans leur milieu. Nous poursuivons l’objectif d’aider les jeunes à s’épanouir, à rêver et à concrétiser leurs aspirations pour qu’ils deviennent des adultes responsables et engagés dans notre société. Je ne peux que féliciter les organismes comme la MRC de D’Autray pour leur implication auprès de nos adolescentes et adolescents et de nos jeunes adultes», a déclaré M. Poulin.
Le programme s’inscrit dans le plan d’action jeunesse 2021-2024 qui met en œuvre la politique québécoise de la jeunesse 2030. Il permet le soutien à des projets visant à soutenir le développement local envers la jeunesse.
La durée maximale des projets est de trois ans. La MRC de D’Autray dispose du financement maximal: 50 000$. (PB)