Un bel honneur pour Louis Trudeau

  • Publié le 27 jul 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Impliqué de façon exceptionnelle pour les cours d’eau de Lanaudière, Louis Trudeau ajoute un éloquent prix à son tableau d’honneur. On vient de souligner ses plus de 25 ans d’engagement et de bénévolat envers les ressources en eau de son territoire.

Un trophée de verre soufflé représentant l’eau et l’environnement lui a été remis lors d’une cérémonie privée par l’organisme des bassins versants de la zone Bayonne (O.B.V.Z.B.). Il s’en est dit très ému.

Détermination

Maintenant âgé de 92 ans, M. Trudeau, qui habite Saint-Cléophas-de-Brandon, est un des membres fondateurs de l’O.B.V.Z.B. et de son ancêtre, les Amants de la Bayonne, en 1995.

«Il est encore à ce jour un bénévole déterminé et ambitieux, un homme de vision. Sa constance au sein du conseil d’administration de notre organisme, depuis plus de 15 ans, inspire le respect et l’admiration», a déclaré Patricia Brouillette, directrice générale de l’O.B.V.Z.B., lors de la cérémonie.

M. Trudeau a quitté le conseil d’administration de l’O.B.V.Z.B. en 2020 après plus de 14 ans d’implication. Il continue d’écrire et de sensibiliser aux enjeux de l’eau avec des conférences et des livres traitant de sujets connexes à l’eau, comme «L’Odyssée de Félix le béluga».

Articles les plus consultés

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants