Fermeture complète d’un tronçon de la route 131

  • Publié le 28 apr 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu’à l’occasion des travaux de réfection et d’urbanisation, une fermeture complète de la route 131 à la circulation s’impose entre la route 138 et le rang du Golf, à Lavaltrie. Le chantier débutera le 3 mai et s’échelonnera jusqu’à la fin du mois de juillet.

Amorcés en 2022, ces travaux s’inscrivent dans une entente de collaboration entre le Ministère et la Ville de Lavaltrie. Cette dernière agit à titre de gestionnaire du projet et elle est responsable de la réalisation de l’ensemble des activités.

Le projet permettra d’améliorer la sécurité des usagers dans le noyau urbain grâce à l’ajout d’un terre-plein central, de feux de circulation, de dispositifs d’éclairage et d’une piste multifonctionnelle. Les travaux donnent également l’occasion d’effectuer une réfection des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Gestion de la circulation

Les automobilistes sont invités à emprunter le chemin de détour, qui les dirigera vers le rang du Golf, la rue des Camomilles et des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Il est à noter que des chemins de détour sont prévus expressément pour les véhicules lourds, l’un via l’autoroute 40, puis les routes 138 et 343 (à l’ouest), et l’autre via l’autoroute 40, la route 138 et le chemin de Joliette (à l’est).

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Plusieurs perquisitions en cours pour lutter contre le trafic d’armes illégales

Actualités

Une rentrée 2024 remplie d’activités riches et diversifiées