À l’approche de la Fête nationale du Québec, la Municipalité de Saint-Barthélemy présente sa programmation de l’édition de 2023.
C’est le 24 juin, à 14 h, que les festivités seront lancées. L’événement aura lieu au parc des loisirs au 760, rang Saint-Jacques à Saint-Barthélemy.
Depuis quelques années, la Municipalité de Saint-Barthélemy organise une journée familiale pour la Fête nationale. Grâce à plusieurs partenaires et commanditaires, elle offre des activités gratuitement à tous les festivaliers. Au programme, de 14 h à 19 h, jeux gonflables, maquillages pour enfants, mur d’escalade, distribution de collations sucrées-salées, et tout cela dans une ambiance festive.
Il y aura présence du foodtruck Le Canard Échevelé à partir de 15 h et un service de bar. Ces activités seront payantes, en argent comptant seulement.
Le groupe lanaudois Baqqhus sera ensuite sur scène dès 19 h 30. Formé en 1995 par des musiciens de Lanaudière, le groupe a produit, en 1997, son premier album (un m’ment d’nné) qui s’est écoulé très rapidement. Musique simple, pure et chansons typiquement québécoises, cela était plus que suffisant pour attirer la foule à une série de spectacles donnés depuis ce temps.
La soirée se terminera par les traditionnels feux d’artifice autour de 22 h.