Une deuxième édition innovante et captivante pour le Podium Synergy

  • Publié le 26 oct 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Sarah Yergeau

Le 14 octobre dernier, l'effervescence était palpable dans l’air pour la deuxième édition du Podium Synergy. Pour l’occasion, une quarantaine d’étudiants en gestion de commerce avec des profils en comptabilité et marketing se sont lancés avec audace dans cette compétition académique, chapeautée par l'entreprise Coffrages Synergy et en collaboration étroite avec le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.  

Cette année encore, une journée bien remplie a permis aux jeunes talents de se surpasser, laissant libre cours à leur créativité dans un environnement de travail stimulant. Chaque équipe s'est attelée à résoudre des cas, en fonction de leur domaine d'expertise, puis, elles ont présenté leurs concepts innovants devant un panel de juges curieux de nouvelles idées.  

Question de finir sur une bonne note, l’évènement a été clôturé par un gala animé avec brio par Christophe Dupéré, qui a offert un spectacle d'humour fort apprécié du public.  

 De nombreux gagnants récompensés  

Au cours de cette soirée haute en couleur, un total de 5000 $ en bourses a été remis aux lauréats. Parmi les heureux élus qui ne sont pas repartis les mains vides, les profils comptabilité et marketing comptaient quatre gagnants distinctement, pour un total de huit étudiants acclamés et reconnus pour leur talent.  

En première position en marketing, ce sont Théo Lessard, Antoine Marceau et Nathan-Gabriel Michaud du Cégep à Joliette qui ont remporté la victoire. En deuxième position en marketing, Valérie Desrosiers, Laurence Hervieux et Aurélie Boudreau du Cégep à Joliette se sont démarqués. En troisième position en marketing, Juliette Robillard, Jacob Geoffroy et Olivier Grégoire du Cégep de Joliette ont été retenus. Toujours pour le profil marketing, c’est Noémie Beausoleil du Cégep de Joliette qui a reçu la mention de coup de cœur. 

En comptabilité, la première position a été décernée à Jacob Deguire, Maude Tessier et Ariane Labrie du Cégep à Joliette. En deuxième position, c’est le Cégep à Terrebonne cette fois qui a rayonné grâce à Pier-Luc Nadeau, Jérémie Délisle et Félix Jolivet. Les étudiants du Cégep à Joliette, Audrey-Anne Lachapelle, Zachary St-Louis et Charles-Olivier Leclerc ont reçu la troisième position en comptabilité. Jacob Deguire du Cégep à Joliette était le coup de cœur des juges en comptabilité.  

 Remerciements aux partenaires  

L’entreprise Coffrage Synergy tient à adresser ses félicitations aux lauréats du Podium Synergy. Elle tient à souligner le dévouement, la créativité et la persévérance des étudiants, qui, selon leurs témoignages, ont brillamment démontré l'excellence académique et la capacité à innover. Elle conclut en encourageant chaleureusement les participants. « Vous êtes l'avenir, et nous sommes fiers de vous célébrer. Continuez à poursuivre vos rêves et à inspirer les autres par votre succès. »  

L'équipe Synergy, acteur majeur dans la promotion de la persévérance scolaire, a pu compter sur le soutien inestimable de plusieurs partenaires cette année, démontrant ainsi leur engagement envers l'éducation, la relève, l’excellence académique, la créativité et la jeunesse. De ce fait, les organisateurs souhaitent exprimer leur sincère gratitude envers toutes les personnes qui ont rendu cette deuxième édition possible. (SY)

Articles les plus consultés

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants