Un nouveau lieu pour accueillir les jeunes à Lavaltrie

  • Publié le 04 dec 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Afin de répondre aux besoins des jeunes de Lavaltrie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette est désormais installé dans les locaux de la Maison des jeunes de Lavaltrie.

Ce partenariat réjouit le directeur général, Bruno Ayotte : « Nous sommes heureux d’être présents aux côtés de la Maison des jeunes afin de répondre aux besoins des jeunes de 16 à 35 ans. Il s’agit d’un lieu d’accueil chaleureux. Nous sommes installés depuis peu, et déjà nous voyons une grande demande de la part de la clientèle. »

Sur place, du mardi au jeudi, un service sans rendez-vous est offert de 9 h 30 à midi et de 13 h à 14 h 30. Des conseillers en emploi, en orientation professionnelle, en autonomie sociale et professionnelle ainsi qu’en persévérance scolaire sont présents en alternance afin d’accompagner les jeunes du milieu.

Marie-Soleil, cliente du point de service de Lavaltrie, témoigne : « Je suis nouvelle dans le coin, j'habite chez mes grands-parents avec mes enfants. Mon grand-père m'a suggéré de venir faire mon CV au CJE. Quand je suis arrivée, j'étais très gênée. Vous m'avez accueillie, fait mon CV et j’ai immédiatement rencontré une conseillère en emploi pour m'aider avec mes démarches et me donner des trucs pour mes futures entrevues. »

En plus des services offerts, différentes activités seront mises sur pied durant l’année. La première activité aura lieu le 11 décembre. Au programme, le musicien Mathieu Provençal, en plus de chanter quelques chansons, viendra parler de son parcours ainsi que de son anxiété. Il proposera également une activité d’écriture aux participants.

Le CJE est ravi de ce partenariat avec la Maison des jeunes de Lavaltrie ainsi que la Ville de Lavaltrie. La clientèle peut se présenter au 235, rue Saint-Antoine Nord ou appeler au 450 586-0110.

Articles les plus consultés

Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Actualités

Plusieurs perquisitions en cours pour lutter contre le trafic d’armes illégales