Christian Goulet obtient un deuxième mandat à la préfecture

  • Publié le 06 dec 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 22 novembre dernier, les mairesses et les maires du Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont officialisé la nomination des élus qui agiront comme préfet et préfet suppléant ainsi que ceux qui constitueront le comité administratif de l’organisation.

Le maire de la ville de Lavaltrie, Christian Goulet, a été réélu sans opposition au titre de préfet. De son côté, le maire de la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola, Jean-Luc Barthe, a aussi conservé son rôle de suppléant. 

« Je remercie mes consœurs et confrères élus pour cette confiance accordée. J’ai la chance d’être entouré d’une équipe où règne une saine collaboration, ce qui facilite assurément la concrétisation de projets structurants pour le territoire. Je suis sincèrement ravi d’assumer les fonctions de préfet de la MRC de D’Autray, pour un second mandat, et je m'engage avec beaucoup d’enthousiasme à poursuivre nos efforts pour le bien-être de la population de notre belle région », a indiqué M. Goulet. 

Le comité administratif sera formé de Christian Goulet et de Jean-Luc Barthe ainsi que de Robert Sylvestre, maire de Saint-Barthélemy, Mario Frigon, maire de Saint-Gabriel-de-Brandon et Yves Germain, maire de Saint-Didace.

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Plusieurs perquisitions en cours pour lutter contre le trafic d’armes illégales