Quatre-vingt places converties en places subventionnées à Berthierville

  • Publié le 20 nov 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La députée de Berthier, Caroline Proulx et la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ont annoncé que 80 places non subventionnées seront converties en places subventionnées. Ces places seront offertes à la Garderie Rouge Coccinelle de Berthierville. Parmi celles-ci, 15 places sont réservées aux poupons et seront converties d’ici le 31 mars 2024. 

Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85$. En contexte d’inflation, cela représente plus d’argent dans les poches des familles québécoises. 

« La conversion de 80 places est une excellente nouvelle pour les parents de la région de Lanaudière. Ainsi, plusieurs enfants de Berthierville auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leur enfant à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux, leurs enfants. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de ce projet », a affirmé Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière. 

De son côté, Joël Gosselin, directeur général de la garderie Rouge Coccinelle, a déclaré : « C’est une superbe nouvelle que notre garderie soit dorénavant subventionnée. Une annonce qui fera une différence positive dans les budgets des familles de la région. Je remercie le gouvernement et toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cet accomplissement. »

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants