Les Floconnades reviennent enjoliver les cœurs des citoyens pour deux journées

  • Publié le 24 jan 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La Ville de Saint-Gabriel réserve à la population deux journées d’activités gratuites le dimanche 28 janvier et le samedi 3 février prochain, gracieusement offertes par l’organisme Cible Famille Brandon, le Centre de ressources périnatales, la Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville Saint-Gabriel.  

Le dimanche 28 janvier, Cible Famille Brandon invite les résidents dès 10h pour une programmation riche en festivités et en surprises. Les enfants de 11 ans et moins seront conviés à participer à la traditionnelle course des P’tits flocons, rien de moins qu’un parcours d’un kilomètre de plaisir.  

Puis, de 11h à 14h, des activités ludiques et sportives seront organisées, le tout accompagné d’un DJ et d’un foyer extérieur pour agrémenter l’ambiance. Le Musée d’art de Joliette et la Ruche d’art seront de la partie pour faire de l’animation. Les participants pourront bouger en l’honneur des Olympiades d’hiver avec le Comité des pères ainsi que dans la fameuse glissade sur la rue Monday.  

Le samedi 3 février prochain, ça se passe à la patinoire Patrick Gendron. Dès 17h, la soirée débutera avec la disco, la glissade et le spectacle de feux.  

Ces festivités se veulent une occasion unique de créer des souvenirs chaleureux en famille et entre amis en plein cœur de l’hiver. (SY)

Articles les plus consultés

Actualités

Une initiative pour reconvertir les pelouses traditionnelles

Historiquement associées à un symbole de prestige et d’ordre, les pelouses traditionnelles se révèlent être des déserts biologiques, grands consommateurs d'eau et de produits chimiques.
Santé

Les infections respiratoires en hausse chez les enfants

Alors que le temps froid s’installe, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière constate une recrudescence des cas de virus et d’infections respiratoires, en particulier chez les enfants, dans la région.
Actualités

Un temps des Fêtes plus doux pour des centaines d’enfants