Une subvention est accordée à Cible Famille Brandon pour l’égalité des genres

  • Publié le 25 mar 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Sarah Yergeau

Une aide financière de 61 568 $ est octroyée à Cible Famille Brandon – Maison de la famille afin de soutenir un projet favorisant l’égalité entre les hommes et les femmes. La nouvelle a été annoncée par la députée de la circonscription de Berthier, Caroline Proulx, au nom de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.  

L’initiative vise à créer du nouveau matériel d’animation afin de promouvoir une meilleure coparentalité et de sensibiliser à l’importance du partage équitable des tâches et des responsabilités familiales et domestiques, notamment en période périnatale. Des outils, sous forme d’infographies et d’animations, permettront aux futurs et aux nouveaux parents de mieux communiquer et de déterminer les responsabilités entre eux.  

Dans un deuxième temps, la diffusion d’une trousse « clé en mains » sera partagée aux différents intervenants du Québec œuvrant en périnatalité, lors de présentations et de formations.  

Ce projet, permettant la mise en œuvre d’une action visée par l’appel de projets, s’inscrit dans la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les hommes et les femmes 2022-2027 (quebec.ca).  

Au total, ce sont 2,9M$ qui ont été accordés pour la réalisation de 18 projets de sensibilisation à l’égalité des genres au Québec. De ces projets, quatre ont une portée nationale, 13 une portée régionale et un projet touche les niveaux régional et national.  

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, conclut en dévoilant sa position quant à l’évolution de l’égalité des genres au Québec : « L’égalité entre les hommes et les femmes est un travail de tous les instants. Malgré d’importantes avancées au Québec, il reste du travail à faire pour solidifier les acquis et s’assurer que toutes les femmes puissent contribuer à la hauteur de leurs ambitions. Je salue le travail des organismes qui ont l’égalité à cœur. »

Articles les plus consultés

Actualités

6 à 4 conseillers pour les petites municipalités

Actualités

Le S.S.-I. de la MRC de D’Autray obtient des trousses de naloxone

Les premiers répondants du service de sécurité-incendie de la MRC de D’Autray possèdent un outil de plus dans leur travail de secourir les gens. Neuf trousses de naloxone sont à leur disposition lors de leur intervention.
Actualités

Nouveau contrat de travail à l’usine Inteplast de Lanoraie